INFORMATIONS COVID-19

Déprogrammation des interventions

Depuis lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, toutes les interventions ainsi que les consultations non urgentes et sans préjudice de perte de chance pour les patients sont déprogrammées. Le secrétariat de chaque praticien prend contact avec les patients concernés.

Les activités de chimiothérapies, d’hémodialyse et les interventions urgentes sont maintenues, sauf les urgences pédiatriques qui sont réorientées vers l’hôpital pour enfants Clocheville.

Les consultations médicales non urgentes sont également

 

Accueil patients :

Fermeture de l’entrée de l’établissement depuis le 20 mars, l’entrée se fait par la tente de tri devant les urgences : Tous les patients entrant dans la clinique doivent passer par une cellule de tri (urgences, y compris la chirurgie programmée, dialyse, POSU, chimiothérapie).

Pour préserver les plus fragiles (hémodialyse / chimiothérapie / médecine nucléaire), un nouveau circuit dédié leur est réservé à l’intérieur de l’établissement.

 

Visites :

Face à l’évolution de la situation concernant le COVID-19, la priorité est de protéger les personnes hospitalisées et les personnels de l’établissement. Les visites aux patients sont interdites depuis le 15 mars (sauf en soins palliatifs)

 

Information CORNAVIRUS (COVID-19) :

Vous trouverez toutes les informations aux questions que vous pouvez vous poser, en cliquant sur les lins ci-dessous

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/covid-19-situation-et-informations-en-centre-val-de-loire

https://www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/vous-pensez-avoir-ete-expose-au-coronavirus-covid-19-que-faire

 

Merci :

Merci à la cellule de crise (encadrement, médecins, infirmière hygiéniste) qui ont fait un travail extraordinaire pour préparer NCT+ à se battre contre le covid 19

Merci à tous les salariés – personnels soignants et non soignants - et à tous les médecins qui sont au plus près des patients atteints par ce nouveau virus .

Merci à tous ceux qui ont fait des dons à notre établissement.